VACAF - AVF- Le système des Caisses d’Allocations Familiales

Qu’est-ce que c’est l’aide VACAF-AVF ?

L’aide aux vacances familiales (AVF) qui fait partie du dispositif Vacaf a pour but d’aider les familles modestes à partir en vacances. Elle est attribuée sous conditions de ressources et en fonction de son quotient familial par les caisses d’allocations familiales (CAF).
Vous recevez automatiquement un courrier qui vous notifie de votre attribution, sous forme de pourcentage de prise en charge.

Comment cela fonctionne t-il ?

Les allocataires doivent confirmer la réservation et verser des arrhes dans le délai fixé par le centre de vacances choisi. Bon point pour les bénéficiaires de l’aide, la totalité du séjour ne sera pas à régler : la CAF verse directement sa participation au centre de vacances choisi. Ainsi, seul le reste à charge sera à régler un mois avant l’arrivée, après déduction de l’aide. La réservation est définitivement validée à la réception des arrhes et du dossier complété par la structure de vacances choisie.

Nota Bene

Attention !
La maxime « Premier arrivé, premier servi ! » est de mise : en effet, les places financées par le dispositif Vacaf sont limitées ; il faut ainsi réserver au plus tôt ses vacances dès la réception du courrier d’information de la CAF.

Contactez-nous pour toute demande de devis ou de réservation ! Nous sommes à votre écoute !

Les Photos, videos et plans présentés sur ce site internet n'ont aucune valeur contractuelle

Telechargements

Brochure 2020

Contrat de réservation

Conditions de réservation